C’est l’ex-premier ministre lui-même qui l’annonce sur twitter, indiquant que c’est ce que révèlent les résultats préliminaires du test qu’il a fait.

Son entourage affirme qu’il ne se sentait pas bien déjà depuis quelques jours. 

Lundi, ses avocats s’étaient rendus au cabinet du procureur général près la cour constitutionnelle pour répondre à une invitation qui était destinée à Matata Ponyo, victime selon ses proches d’un acharnement. 

Pour rappel, la justice avait renversé le 15 juin la décision prise la veille de le placer en résidence surveillée, soupçonné de détournement de fonds publics.

La justice reproche à l'ancien Premier ministre d'avoir "payé plus de 110 millions de dollars à des créanciers fictifs, victimes de la zaïrianisation des entreprises étrangères" lorsqu'il était au gouvernement.

Les sénateurs congolais s'étaient prononcés contre des poursuites visant Matata Ponyo dans une première affaire, mais, le 5 juillet dernier, six membres du bureau du Sénat ont consenti à une demande du procureur près la Cour constitutionnelle de lever ses immunités parlementaires.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 20/07/2021 08:53 - Répondre 

🤔🤔🤔