Après avoir disparu des derniers appareils Windows Phone, l’application disparaît donc des plus anciennes versions d’Android et iOS. La firme américaine encourage les utilisateurs à installer la dernière version de l’OS mobile disponible ou de migrer vers un autre système d’exploitation.

D’après la firme, les iPhone équipés d’iOS 8 (ou une version antérieure) et les smartphones sous Android Gingerbread 2.3.7 (ou une itération précédente) ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp dès ce 1er février 2020. Pour rappel, Ginbergread représente actuellement moins de 0,3% des terminaux Android en circulation.

 « Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants » met en garde WhatsApp sur son site. Si l’application est déjà installée sur votre appareil, vous pourrez continuer à l’utiliser normalement. Néanmoins, certaines fonctionnalités risquent de rencontrer des dysfonctionnements voire de cesser de fonctionner. « Nous ne développons plus activement l’application pour ces systèmes d’exploitation » expliquent les développeurs.

Dans les mois à venir, l’application de messagerie risque même disparaître du Windows Store, la boutique en ligne de Microsoft. La mort définitive de Windows Phone / Windows Mobile a été arrêtée au 10 décembre 2019, après des années d’agonie.

Pour continuer à utiliser WhatsApp dans des conditions normales, les développeurs vous conseillent d’opter pour un smartphone tournant au minimum sous Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9. Chaque année, WhatsApp annonce la fin du support de plusieurs versions d’iOS ou d’Android afin de faciliter la vie de ses développeurs. On peut donc s’attendre à ce que d’autres appareils anciens soient donc abandonnés dans l’année à venir.




Job KAKULE

Job KAKULE - 31/01/2020 22:50 - Répondre 

Merci...